05/05/2018

 

Un téléphérique urbain reliera le Vieux-Port à Notre-Dame de la Garde d'ici 2021 !

 

L'arrivée prochaine d'un téléphérique urbain reliant le Vieux Port à Notre Dame de la Garde est confirmée par Jean-Claude Gaudin. Le projet débutait en 2016, et les sociétés en charge de sa réalisation ainsi que son exploitation sont désormais connues.

 

De la concurence au célèbre Petit Train Marseillais, qui reliait le Vieux Port à Notre Dame de la Garde en passant par la célèbre corniche Kenedy. Le futur téléphérique sera forcément beaucoup plus direct mais offrira un spectacle aux passagers bien différent du Petit Train. Donc pourquoi pas monter en petit train, puis redescendre en téléphérique ?

 

 

Le groupement qui sera chargé de l'exploitation est composé de l’ingénierie Tim, spécialiste du transport par câble, de Transitec Ingénieurs Conseils, spécialiste en étude de trafic, et du cabinet d’avocats MCL, c’est Systra qui a remporté l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO).

 

 

Après la rédaction d’un dossier d’appel d’offres pour la conception et la réalisation du téléphérique, Systra assurera le suivi des études et supervisera les travaux pour garantir une mise en service en 2021.

 

SOURCE